Nouvelle BMW F 900 GS / ADV : caractéristiques et actualités
La F 900 GS a été conçue pour offrir une conduite extrêmement puissante et la possibilité d'explorer des routes et des sentiers inhabituels. Grâce à un moteur rapide et léger, vous serez libre de naviguer sur les rochers, les graviers, le vent, l'eau et les montagnes. Vivez l'aventure avec la F 900 GS, dépassez les limites et découvrez le frisson du #SpiritOfGS.
La F 900 GS offre une expérience tout-terrain optimale grâce à son design ergonomique : guidon haut, repose-pieds bas et pédale de frein plus haute, plus accessible grâce aux butées abaissées. La pédale pliable assure une accessibilité maximale, tandis que la pédale de vitesse réglable assure une posture parfaite. Laissez-vous guider par cette moto dans un confort absolu !
La F 900 GS offre un confort et une sécurité améliorés grâce aux protège-mains, en plastique de série, capables de protéger du vent et des intempéries. Pour les pilotes plus expérimentés, des protège-mains
La F 900 GS est une moto légère et performante, pesant seulement 219 kg*. Grâce à de nouveaux composants tels que le réservoir en plastique, la batterie, la queue et le silencieux Akrapovič, les accélérations et la maniabilité sont excellentes. Il offre une expérience de conduite incroyable.
La toute nouvelle F 900 GS promet une expérience de conduite exceptionnelle aussi bien en ligne droite qu'en tout-terrain. Le moteur bicylindre en ligne offre des performances élevées avec une puissance maximale de 77 kW (105 ch) à 8 500 tr/min et un couple maximal de 93 Nm à 6 750 tr/min. La moto garantit le plaisir de rouler sur chaque itinéraire.
Chaque aspect de la F 900 GS est créé pour vous permettre d'affronter les routes les plus sauvages. Son design agressif, ses panneaux de cadre pour une adhérence maximale et son pare-brise réglable vous permettent d'expérimenter sans limites. De cette façon, vous pourrez toujours mettre en valeur votre esprit GS, avec le logo puissant sur le réservoir. Rejoignez l'aventure avec la F 900 GS.
Le réservoir en plastique léger est conçu pour optimiser le poids de votre véhicule sans compromettre la capacité de carburant. Pesant 62% de moins qu'un réservoir en acier et offrant une capacité de 14,5 litres, ce réservoir vous permet de contenir suffisamment de carburant pour vos
La nouvelle
Commençons tout de suite par les deux versions disponibles : la F 900 GS et la F 900 GS Adventure. La première est idéale pour un usage mixte entre route et tout-terrain léger, tandis que la seconde est plus adaptée à ceux qui recherchent une moto d'aventure complète, capable d'affronter tous les terrains. Les deux versions sont équipées d'un moteur bicylindre parallèle de 895 cm3, qui délivre une puissance maximale de 105 ch à 8 500 tr/min. Le moteur est associé à une boîte de vitesses à six rapports et à une transmission finale par chaîne.
Parmi les innovations les plus intéressantes, on retrouve le cadre en treillis en acier, qui rend le vélo plus léger et plus maniable. La F 900 GS ne pèse que 211 kg (en ordre de marche), tandis que la version Adventure pèse 229 kg.La tenue de route est garantie par le système de suspension réglable sur les deux essieux : à l'avant se trouve une fourche télescopique de 43 mm, tandis qu'à l'arrière se trouve un mono-amortisseur avec ressorts à gaz. De plus, le vélo est équipé de freins à disque sur les deux roues, avec des étriers à quatre pistons à l'avant et à deux pistons à l'arrière.
Une autre nouveauté intéressante est l’introduction du système de contrôle de traction dynamique (DTC), qui régule la puissance délivrée en fonction des conditions du sol. De cette façon, la moto reste stable et sûre même sur des surfaces glissantes ou bosselées. Le système DTC est réglable sur trois niveaux d'intervention : Pluie, Route et Dynamique.
Enfin, on ne peut manquer de parler de l'équipement technologique de la nouvelle
En conclusion, la nouvelle